EXCLU - Interview/Tracklist - Salif - Qui m'aime Me Suive

Publié le par IZILIFE

Ca y est, Salif Fofana, alias Salif à sorti son 4ème opus solo, après Boulogne Boy, Prolongations et Curricululm Vital, voilà enfin Qui m'aime Me Suive, sorti hier le lundi 21 juin 2010. Je vous en avais déjà parlé avec Statu Quo, Lucky Luke Wealstarr (qui n'est pas sur l'album) qu'il revient moins d'un an après CV, et donc le revoilà avec 16 titres de pur rap français sur le dernier Street de Salif. Je vous mets la tracklist avec un interview sur son nouvel album. Enjoy ;-)

 

2875822400_small_1-1-.jpg

 

2010, AZ

 

01. Satu Quo

02. Banlieue Française

03. Ouais Mon Pote

04. La Zermi

05. Jean Slim

06. Assurance Hebs

07. On Allume

08. Biff, Love & Unity

09. Salif VS Salif

10. Jamais Sans Mes Chaînes

11. Overdose (O.D)

12. Prison de Vers

13. J'aime Pas Les Clubs

14. Nostalgie du Block

15. Qui M'aime Me Suive

16. L'Homme Libre

 

Tout ça sur un pur album, 100% Salif, sans aucun featuring a part quelques refrains, mais le temps qu'on a attendu cet album est maintenant récompensé. Maintenant place à l'interview :

 

Nouvelles Méthodes : "Je me suis pris la tête" car avant il n'écrivait pas ses textes, ils s'enfermait une heure ou deux dans le studio avant de tout déballer sans rien écrire "Mais la je m'y suis mis, même pour les titres rue, j'ai éssayé de ne pas me répéter. Là, c'est naturel, je connais le sujet, pas besoin de faire de recherches, mais pour la seconde partie de l'album, j'étais en face d'un vrai défi, un challenge en termes d'écritures, j'ai vraiment galéré pour écrire les couplets". Donc Salif change radicalement ses méthodes pour garantir un meilleur projet. Dans l'interview il se compare à Jay-Z, au niveau du comportement, pas de la personne : "L'exemple c'est Jay-Z, il est plus le Jay-Z d'avant. Aujourd'hui, il est accepté comme un musicien en tant que tel, sans qu'on oublie qu'il est avant tout un rappeur". Donc le nouveau projet est un grand changement que le rappeur explique :"Je peux pas dire que je galère, je suis chez Universal, je fais des tournées, etc... Donc le nouveau Street est pas une bouée de sauvetage, ni une réorientation, c'est une évolution, faire de la musique, sans abandonner ma base Hip-Hop."

Publié dans Salif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article